Infos !
Le Comité Régional

Fermer Le Comité

Fermer L'Equipe Technique Régionale

Fermer Les Matériels

Fermer Les Clubs

Fermer Voler

Prestations

Fermer Tarifs

Fermer calendrier

Calendrier et Agenda
Pour nous contacter
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
13 Abonnés
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
Visites

 184510 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Le Comité - Edito

 

Le mot du président


Bonjour à toutes et à tous,

Comme tous les ans à la même époque, permettez-moi de vous présenter mes vœux de bonheur, joies, amitié et santé afin de bien profiter de cette nouvelle année qui débute. Ayons une amicale pensée pour Jacky qui se remet doucement de son accident et qui s’adapte  petit à petit à sa nouvelle vie.

Une olympiade s’achève : le CRVVPDL se maintient dans ses effectifs et son activité. Michel nous expliquera tout cela un peu plus tard. Côté nouveauté, nous avons vu apparaitre quatre simulateurs de vols, dont deux pour la région. Ce sont des outils de travail très intéressants. Deux remorques de transport sont  en cour de conception ; nous espérons qu’elles seront très prochainement opérationnelles.

La moitié des clubs de la région fonctionne à présent au treuil ; le dernier en date est le club du Mans avec le Retriever.

Un nouveau club a fait son apparition au sein du CRVVPDL : le club de Mézangers « planeurs passion » Nous lui souhaitons bons vols.

Après la diminution des bourses de la FFVV , le Comité Régional a décidé d’aider les jeunes à hauteur de 200€ par personne, dès l’obtention du brevet.

Sur les plans, formation et stage  actualisation, la région se porte bien : nous avons à peu près une trentaine d’instructeurs. Michel nous a fait un excellent travail aussi bien au niveau des Pays de Loire qu’au niveau national et je l’en remercie. Il vient même de former deux nouveaux formateurs d’instructeur. Depuis un an le CRVVPDL a pris en charge totalement la gestion de Michel : nous pouvons dire que c’est une réussite totale. Les clubs ont bien compris la nécessité d’une personne comme lui. La Fédération nous aide à pérenniser son emploi, ce dont nous pouvons la remercier.

Sur le plan sportif, la région organise toujours son Championnat Régional, même si en 2012, il n’a pu avoir lieu ; mais en 2013 c’est reparti et nous pouvons remercier le Club d’Angers pour son implication. Les championnats «  jeunes pilotes » et 15 mètres auront lieu dans le ciel vendéen. Nos jeunes pilotes brillent régulièrement aux différents championnats ;  nous ne pouvons leur souhaiter que de progresser encore !

Côté sécurité : notre équipe de cadres, de formateurs et d’instructeurs font au mieux afin que tout se passe bien ; n’oublions pas toutefois que c’est l’affaire de tous ! L’encadrement ne peut pas être dans chaque planeur pour gérer les vols…

Les espaces aériens n’ont pas trop évolué, ces dernières années, hormis dans le sud de la région. La commission « espaces aériens » travaille également pour mettre en place les CREA et CLEA, ce qui n’est pas facile : cela doit venir de la complexité de la chose !

Le Comité Régional de Vol à Voile des Pays de la Loire est très à l’écoute des clubs et essaie de faire de son mieux pour les aider ; peut être que cela ne se voit pas, mais pourtant certains résultats sont là !

Ces dernières années ont vu apparaitre le G-NAV et le GIVAV mis en place par la fédération ; certains clubs sont un peu récalcitrants : des personnes de cette assemblée peuvent vous expliquer en quoi consistent  ces créations.

Nous avons changé de CTS, Monsieur Benjamin Néglais nous a quitté pour le Nord Est de la France. Il a été remplacé par Madame Tina Girard, vélivole à Laval. Tina s’occupe de tout le quart Nord-Ouest de la France. Nous l’avons déjà vu en visite dans les différents clubs de la région. Nous pouvons lui souhaiter la bienvenue en Pays de Loire et la remercier de sa présence parmi nous, aujourd’hui !

Nous avons parmi nous Messieurs Jean –Pierre Deloof et Joël  Denis, tous deux vices présidents de la Fédération Française  de Vol à Voile. Ils ont largement participé à l’évolution de celle-ci durant les quatre années qui viennent de s’écouler. L’olympiade se termine et les élections arrivent ; deux nouvelles équipes se mettent en place, à priori. Messieurs Deloof et Denis font parti chacun de l’une d’elles. Si l’assemblée est d’accord nous allons leur permettre de présenter leur projet. Je  les remercie vivement de leur venue à notre Assemblée Générale.

Pour terminer, je remercie également,  ma petite équipe féminine du travail fourni les quatre dernières années.

 Si l’A.G le souhaite, nous repartirons pour une nouvelle olympiade, tout en étoffant l’équipe.

Je vous remercie tous de votre présence et vous renouvelle encore tous mes vœux pour 2013 avec beaucoup de joies à voler, mais en sécurité !

 

Didier Piveteau

Président du comité Régional



Date de création : 06/12/2004 @ 04:00
Dernière modification : 28/01/2013 @ 14:25
Catégorie : Le Comité
Page lue 4300 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^